AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Wonny Song (pianiste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Wonny Song (pianiste)   Lun 8 Nov - 19:28

Né en Corée du Sud, le pianiste montréalais Wonny Song est l’un des plus illustres jeunes artistes canadiens. Prix Étoile Galaxie en 2002, Prix d’Europe en 2003 et Premier prix 2005 des Young Concert Artists International Auditions, il a fait en octobre 2005 ses débuts à la Salle Zankel du prestigieux Carnegie Hall de New York.

Plusieurs engagements récents sont à signaler : deux récitals à la Salle Olivier-Messiaen de la Maison de Radio France à Paris, des tournées au Japon et en Corée du Sud, des concerts dans plusieurs villes du Québec et un retour au Carnegie Hall de New York en compagnie de Yuli Turovsky et de l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal.

Wonny Song a aussi donné de nombreux autres concerts et récitals au Canada, aux États-Unis, en France, au Japon, en Thaïlande, en Italie et en Suède. Il a joué en compagnie d’ensembles de renom, dont les orchestres symphoniques de Cincinnati, Montréal et Toronto, avec l’Orchestre du Centre national des Arts et avec l’Orchestre philharmonique euro-asiatique en Corée du Sud et en Thaïlande. Mentionnons également un récital donné à l’Exposition mondiale tenue de Corée du Sud en 1993 et une prestation en 1998 à la cérémonie de clôture des Jeux asiatiques de Bangkok, en présence de la famille royale de Thaïlande.

L’enregistrement discographique est un volet important la carrière de Wonny Song. Notons particulièrement un enregistrement des Tableaux d’une exposition de Moussorgsky et des Variations sur un thème de Corelli de Rachmaninov. Il a aussi participé aux coffrets « Les grands classiques d’Edgar », véritables phénomènes éditoriaux et commerciaux au pays. D’autres projets de disques sont à venir, dont un enregistrement cet automne de l’intégrale des sonates pour piano de Mozart pour le label XXI-21.

Diplômé de l’University of Minnesota, de la Curtis Institute of Music de Philadelphie, de la Faculté de musique de l’Université de Montréal et de la Glenn Gould Professional School de Toronto, Wonny Song a étudié auprès des réputés Anton Kuerti, Lydia Artymiw, Monique Deschaussées et Marc Durand.
(c) Wonny song.com

Je vais essayé de upload une chanson de son album bientôt...!
Revenir en haut Aller en bas
 

Wonny Song (pianiste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Sing a Simple Song" ou le riff magique
» Gene Harris, pianiste méconnu
» Aezen recherche pianiste, machiniste, dj
» Paul Wittgenstein, pianiste
» Ami pianiste, bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qc-KPop :: Scène Locale :: Artistes de la scène locale-