Qc-KPop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Inspiring Generation (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michikohime
Giraffe Lover
Giraffe Lover
Michikohime

Féminin Messages : 294
Date d'inscription : 30/11/2013

Inspiring Generation (2014) Empty
MessageSujet: Inspiring Generation (2014)   Inspiring Generation (2014) Icon_minitimeLun 20 Jan - 2:01

Inspiring Generation (감격시대 : 투신의 탄생)

aka Age of Feeling

Inspiring Generation (2014) Inspir10
Saison de l'année: Hiver 2013
Âge recommandée pour regarder: 13 ou 16 ans et plus? Violence et sacres
Première date de diffusion: 15 janvier 2014
Date de fin de diffusion: inconnue pour l'instant
Heure de diffusion (En Corée): Mercredi et Jeudi, 22h00 à 23h10
Heure ici pendant la diffusion en Corée: Mardi et Mercredi, 8h00 à 9h10
Chaîne: KBS2
Nombre d'épisodes: 24
Durée d'un épisode: 70 minutes
Genre: Drama, action, historique
Sous-genre: Romance, arts martiaux, amitiés, jeunesse
Pays: Corée du Sud
Principaux Acteurs :
Personnages principaux
Kim Hyun-joong joue Shin Jung-tae
Kwak Dong-yeon joue Jung-tae (jeune)
Im Soo-hyang joue Dekuchi Ga-ya
Joo Da-young joue Gaya (jeune)
Jin Se-yeon joue Kim Ok-ryun
Ji Woo joue Ok-ryun (jeune)
Personnages secondaires
Entourage de Jung-tae
Choi Jae-sung joue Shin Young-chul
Lee Ji-woo joue Shin Chung-ah
Son Byung-ho joue Choi Po-soo / Choi Soo-ri
Shin Seung-hwan joue Jjang Ttol / Jang Suk-dol
Kim Dong-hee joue Jjang Ttol (jeune)
Kim Jae-wook joue Kim Soo-ok
Kim Byung-gi joue Jeom Jaeng-yi
Kim Ga-eun joue So-so
So Hee-jung joue Mok Po-daek
Lee Jang-yoo joue Kim Cheom-ji
Entourage de Gaya
Yoon Hyun-min joue Toyama Aoki
Choi Cheol-ho joue Dekuchi Shinjyo
Entourage d'Ok Ryun
Shin Eun-jung joue Kim Sung-deok
Lee Cho-hee joue Mal-sook
Kim Min-ha joue Mal-sook (jeune)
Bae Noo-ri joue Yang-yang
Il Gook Hoe
Kim Kap-soo joue Denkai
Jo Dong-hyuk joue Shinichi
Choi Ji-ho joue Aka
Jung Jin joue Yamamoto
Im Hyung-joon joue Koichi
Jo Ha-seok joue Sasaki
Kwak Seung-mam joue Kenjyo
Im Se-hwan joue Tamada
Do Bi
Yang Ik-june joue Hwang Bong-shik
Jo Dal-hwan joue Poong-cha
Ji Seung-hyun joue Kang-gae
Noo El joue Kkab-sae
Moon Hee-kyung joue Directrice Noona
Le gang de Jung Jae-hwa
Kim Sung-oh joue Jung Jae-hwa
Kim Seo-kyung joue Mang-chi
Le gang de Shin Ma-juk
Yoo Tae-woong joue Shin Ma-juk
Seo Dong-gun joue Cha Sang-ki
Hwang Bang
Choi Il-hwa joue Seol Doo-sung
Hwang Chae-won joue Lang-lang
Jung Ho-bin joue Wang Baek-san
Le gang de Mo Il-hwa
Song Jae-rim joue Mo Il-hwa
Lee Joon-seok joue Won-pyung
Le gang de Bool Gom
Lee Chul-min joue Bool Gom
Uhm Tae-gu joue Dokku
Oh Soon-tae joue Omogari
Ttong Ji Gi
Kim Roi-ha joue Shin Ga-jeom
Park Cheol-min joue Palinoin
Yeo Ho-min joue Ma Dang-ga

Informations Générales:
*Basé sur le manhwa "Inspiring Generation" de Bang Hak-Ki, qui était publié dans le journal quotidien "Sports Seoul" de juin 1985 à juin 1988.
*Inspiring Generation devait débuté en novembre 2013, mais à cause du tournage outre-mer qui s'éternisait, le drama a été reporté.

Synopsis:
Basé dans les années 1930, à Shanghai, en Chine, il s'agit d'une histoire d'amour, d'amitié, de patriotisme et de désir. Shin Jung Tae (Kim Hyun Joong) est un homme outrageux et maladroit, mais qui porte un amour inconditionnel pour son pays et sa famille. Il a également été reconnu pour être le meilleur combattant des ruelles de Shanghai.


Teaser:

Sources: Wikipedia, AsianWiki, DramaWiki, MyDramaList.info.

Mes impressions:
Ça semble être un drama fort intéressant, surtout que l'histoire a déjà fait ses preuves sous forme de manhwa. Le premier épisode est plus un flashback sur l'histoire des personnages principaux, mais le deuxième (que je n'ai pas vu encore), semble montrer l'élément clé qui fait que la relation entre les divers personnages principaux s'est "envenimée". Perso, c'est ça qui m'intéresse, l'espèce de lutte intestine entre des gens qui semblent pourtant être attiré l'un envers l'autre. Les parties "combat" sont un peu lassantes pour le moment, mais ça va peut-être s'améliorer (vu que, logiquement, le personnage principal est sensé devenir le meilleur "boxeur" en ville). Je comprends pas trop bien encore pourquoi ça se passe en Chine, mais on va sûrement finir par le découvrir. Bref, ça a du potentiel, même si les côtes d'écoute sont un peu minable pour l'instant (surtout que les deux scénaristes, qui travaillent souvent ensemble, ont eu plusieurs dramas historiques à succès dans leur carrière).
Revenir en haut Aller en bas
http://kblendofawesomeness.wordpress.com/
Michikohime
Giraffe Lover
Giraffe Lover
Michikohime

Féminin Messages : 294
Date d'inscription : 30/11/2013

Inspiring Generation (2014) Empty
MessageSujet: Re: Inspiring Generation (2014)   Inspiring Generation (2014) Icon_minitimeMar 11 Fév - 22:17

Les côtes d'écoutes sont toujours autour de 8% à 10%.

Je viens de terminer le 7e épisode et je comprends un peu pourquoi. J'ai vraiment de la difficulté à m'attacher aux personnages. La seule personne auquel je suis un peu attaché en ce moment, c'est Gaya, et juste parce qu'elle a du pouvoir et qu'il y a des sentiment viscéraux de haine et de vengeance qui l'habitent profondément. Et je suis vaguement intéressée par ce qui va arriver à Ok Ryeon et à Su Ok. Mais LE personnage principal, surtout dans sa vie "d'adulte", mon dieu que je m'en fiche tellement. Sa vie et celle des autres plus vieux, j'en ai vraiment rien à cirer...

Une des grosses lacunes aussi, c'est que les motifs des personnages sont pas super bien élaborés, ou on arrive pas à sentir que la raison pourquoi ils font ceci ou cela est vraiment sincère, où qu'elle fait du sens tout simplement. C'est peut-être le défaut dans lequel il est le plus facile de tomber quand on transpose une oeuvre littéraire (ou un manhwa/manga/BD), parce que tout doit être condensé et qu'il est plus difficile pour un spectateur d'avoir accès à la pensée d'un personnage dans ce genre de contexte que pour un lecteur qui a souvent toutes la pensée, les réflexions, les dilemmes, etc. noir sur blanc devant ces yeux. Ça me fait pensé à Boys Over Flower pour ça, au sens où j'ai envie de garocher mes souliers sur les personnages parce qu'ils font des choix stupides ou qu'ils agissent de façons incohérentes.

Par ailleurs, je dirais que c'est vraiment très leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent. Les choses commencent à évoluer un peu en ce moment, mais j'suis même pas sûre.

L'ensemble du drama s'améliore un peu, mais très tranquillement. Je ne suis pas encore prête à l'abandonner, mais j'dois me pousser dans le dos pour chaque épisode alors disons que c'est limite (aussi, je suis quelqu'un de méthodique, alors j'essaie de terminer ce que je commence règle générale).

Mais pour le moment, c'est un 5~6/10. Je referai un topo rendu à l'épisode 12 (la moitié), si je survis jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblendofawesomeness.wordpress.com/
Michikohime
Giraffe Lover
Giraffe Lover
Michikohime

Féminin Messages : 294
Date d'inscription : 30/11/2013

Inspiring Generation (2014) Empty
MessageSujet: Re: Inspiring Generation (2014)   Inspiring Generation (2014) Icon_minitimeMer 19 Fév - 22:03

Bon, alors, j'ai terminé l'épisode 10 aujourd'hui, et enfin, je peux dire que ça brasse. Mais c'est vraiment un drama de "gars", au sens où le focus, même s'il se partage aussi avec la romance, est surtout mis sur les combats.

Bref, si vous voulez attaquer, il faut s'armer de patience et ne pas trop se prendre la tête avec les noms et les relations entre les personnages parce que ça aussi, parfois, ça devient un peu mêlant. C'est plus simple dans les dramas historiques de période plus ancienne je pense parce que la hiérarchie est plus clairement établie.

Et puis, sinon, j'aime beaucoup trop la trame sonore.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblendofawesomeness.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Inspiring Generation (2014) Empty
MessageSujet: Re: Inspiring Generation (2014)   Inspiring Generation (2014) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inspiring Generation (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Montréal] Rencontre Qc-Kpop - Relâche 2014! (2 mars 2014)
» Hotel King (2014)
» Empress Ki (2013-2014)
» Emergency Couple (2014)
» Witch's Romance (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qc-KPop :: Culture Populaire Coréenne :: Télé et Cinéma :: Dramas et télé-séries-