Qc-KPop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Empress Ki (2013-2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michikohime
Giraffe Lover
Giraffe Lover
Michikohime

Féminin Messages : 294
Date d'inscription : 30/11/2013

Empress Ki (2013-2014) Empty
MessageSujet: Empress Ki (2013-2014)   Empress Ki (2013-2014) Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:51

Empress Ki (기황후)
Empress Ki (2013-2014) Empres10

Saison de l'année : Automne, hiver et printemps
Âge recommandée pour regarder : 13+ (violence et langage vulgaire)
Première date de diffusion : 28 octobre 2013
Date de fin de diffusion : 15 avril 2014
Heure de diffusion (En Corée) : Lundi et Mardi, de 22h00 à 23h10
Chaîne : MBC
Nombre d'épisodes : 50
Durée d'un épisode : 70 minutes
Genre : Drame historique
Sous-genre : Romance, action
Principaux Acteurs :
Ha Ji Won dans le rôle de Ki Seung Nyang, Empress Ki
Hyun Seung Min dans le rôle de la jeune Seung Nyang
Joo Jin Mo dans le rôle de prince Wang Yoo, roi Wang Yoo de Goryeo
Ahn Do Gyu dans le rôle du jeune Wang Yoo
Ji Chang Wook dans le rôle de Ta Hwan, Empereur Huizong des Yuan
Autres acteurs :
Baek Jin Hee dans le rôle de Danashri
Lee Jae Yong dans le rôle de Wang Go
Jin Yi Han dans le rôle de Tal Tal
Kim Jung Hyun dans le rôle de Dang Ki Se
Jun Gook Hwan dans le rôle de Yeon Chul
Kim Young Ho dans le rôle de Baek Ahn
Kim Suh Hyung dans le rôle de l'Impératrice Dowager
Cha Do Jin dans le rôle de Tap Ja Hae
Jung Woong In dans le rôle de Yeon Byung Soo
Kim Myung Gook dans le rôle de Jang Soon Yong
Lee Won Jong dans le rôle de Dok Man
Choi Moo Sung dans le rôle de Park Bool Hwa
Cha Kwang Soo dans le rôle de Go Yong Bo
Lee Moon Shik dans le rôle de Bang Shin Woo
Yoon Ah Jung dans le rôle de Yeon Hwa
Kwon Oh Joong dans le rôle de Choi Moo Song
Yoon Yong Hyun dans le rôle de Jeom Bak Yi
Yoo In Young dans le rôle de Yeon Bi Soo
Ryu Hyun Kyung dans le rôle de Princesse Kyung Hwa
Shin Seung Hwan dans le rôle de Ggoi Bo
Kim Myung Soo dans le rôle de Ki Ja Oh
Han Hye Rin dans le rôle de Dame Park
Seo Yi Sook dans le rôle de Dame de cour Seo
Lee Eung Kyung dans le rôle de Dame de cour Noh
Song Kyung Chul dans le rôle de Mak Saeng
Kim Moo Young dans le rôle de Na Moo
Oh Kwang Rok dans le rôle de Heuk Soo
Jo Jae Yoon dans le rôle de Gol Ta
Im Joo Eun dans le rôle de Bayan Khutugh

Informations Générales:
*Le premier titre suggéré pour ce drama était "Hwatu" (Les cartes de fleurs).
*Les côtes d'écoute ont commencé dans les 10~13% et se situent maintenant autour de 30%.
*Le drama a déjà gagné différents prix, dont notamment celui du meilleur scénario ainsi que d'autres prix attribués aux acteurs principaux et à quelques acteurs secondaires.

Synopsis:
Impératrice Ki est d'abord née à Goryeo, mais elle épousera plus tard l'empereur Huizong pour devenir une impératrice de la dynastie des Yuan. Ce drama dépeint ses amours et ses ambitions politiques alors qu'elle est déchirée entre les deux pays qu'elle sert.

Bande Annonce:

Sources : Wikipedia, AsianWiki, DramaWiki, MyDramaList.info
Revenir en haut Aller en bas
http://kblendofawesomeness.wordpress.com/
Michikohime
Giraffe Lover
Giraffe Lover
Michikohime

Féminin Messages : 294
Date d'inscription : 30/11/2013

Empress Ki (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Empress Ki (2013-2014)   Empress Ki (2013-2014) Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:08

Mes impressions :
Je n'ai vu que les 8 premiers épisodes pour l'instant et je dois dire que ce drama est terriblement addictif.

D'habitude, avec les dramas historiques, c'est un peu lent, vu le nombre d'épisode, la politique et l'idée de décrire la vie en entier d'un personnage (donc toute une partie de l'histoire se concentrer sur l'enfance du personnage historique et/ou la mise en contexte de l'époque). Toutefois, ici, on entre directement dans l'action et, dès le premier épisode, la vie adulte des personnages débute.

Et mon dieu qu'il s'en passe des choses! Alors que certains drama historiques que j'ai regardés (et aimés) ont souvent des épisodes où il ne se passe pas grands-choses (hormis quelques coups de théâtre politiques qui n'ont pas tellement d'impacts), avec Empress Ki, il est difficile de reprendre son souffle. Et même, sur le plan de la partie genderbender
Spoiler:
.

Ok, j'avoue par contre que des fois, le sur-jeu m'a gossé, surtout au début. Mais en même temps, j'ai passé à travers Queen Seon Deok, qui était très sur-dramatique très souvent, et j'ai bien aimé malgré tout, alors j'ai pris mon mal en patience. Et je trouve que plus les épisodes avancent, moins le jeu des acteurs tombe dans le trop exagéré.

J'aime bien aussi que le drama s'intéresse à l'une des périodes plus sombres de la Corée, où même si le personnage principale est une figure historique qui a réalisé de grandes choses, la Corée elle-même n'en a pas tant profité que ça (ou plus ou moins). Personnellement, je trouve que c'est ce qui fait la richesse historique de la Corée : de grands personnages, mais beaucoup de souffrance.

Et puis bon, avouons-le, j'ai rarement vu un drama dans lequel Ha Ji Won joue un rôle principal qui s'avère mauvais. J'aime beaucoup aussi l'acteur qui joue le rôle du roi de Goryeo. Mais ma plus grande révélation dans ce drama, c'est sans nul doute Baek Jin Hee. Je l'avais vu jouer des rôles de niaiseux par-ci par-là surtout, et donc je n'avais jamais porté grande attention à lui. Mais ouf, il est trop sexy et masculin dans ce rôle, même s'il joue un méchant pas fin cruel. Bref, je suis troublée chaque fois qu'il apparaît à l'écran.

Je recommande donc ce drama à tout le monde. Peut-être le meilleur pour découvrir le genre historique/épique de 50 ep et +, vu qu'il nous tient en haleine dès le début.

Revenir en haut Aller en bas
http://kblendofawesomeness.wordpress.com/
 

Empress Ki (2013-2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hotel King (2014)
» Witch's Romance (2014)
» [Montréal]RISE 2014 ft. Traphik, Lil Crazed, Terry He, Sarah May Vezeau, Awkafina, 2KSquad et + (1er mars 2014)
» Inspiring Generation (2014)
» Emergency Couple (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qc-KPop :: Culture Populaire Coréenne :: Télé et Cinéma :: Dramas et télé-séries-