Qc-KPop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J.D.
Légende
Légende
J.D.

Messages : 3169
Date d'inscription : 07/02/2010

Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Empty
MessageSujet: Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]   Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:53

Plaza Swatow
Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Quartierchinoista5

Adresse: 998, boulevard Saint-Laurent (Montréal)
Quartier: Centre Ville (Chinatown)
Métro le plus près : Place d'armes
Heures d’ouverture: Pas officiellement ouvert

Intro
Certains de vous ont sûrement remarqués que depuis un gros moment, il y a une grosse bâtisse dans le Chinatown qui était en construction. Cette bâtisse est en fait la Plaza Swatow qui est un centre d'achat. Il est supposé être dans le genre des centres d'achats que nous pouvons retrouver à Markham en Ontario. À la base, l'ouverture prévue était pour la fin 2009 mais rien n'a changé depuis. Ce projet est de plus de 20,000,000$ sur un terrain de 16,000 pieds carrés qui totalerisera 128,000 pieds carrés avec ces huit étages.

Contenu des étages de l'établissement

2ème sous-sol: Stationnement
1er sous-sol: Supermarché
1er étage: Banque + Magasins de luxe
2ème étage + 3ème étage: Centre de kiosques
Il y aura plus de quarante boutiques sur chaque étage avec des produit de haute-qualité importés qui pourront comportés des vêtements, des chaussures, des sacs et valises, des livres, etc..
4ème étage: Foire alimentaire
Il y aura 13 restaurants de style asiatique qui vont offrir des plats familiaux. Pour thème, le foire alimentaire aura « la culture, la récréation et l’expression traditionnelle asiatique ». On pourra apprécier le charme des jardins de Shanghai ainsi que de la musique Cantonaise, à cet endroit, à la Plaza Swatow, sans être en Asie.
5ème étage: Bureaux professionnels
Ce sera un espace pour des bureaux de professionels comme par exemple: des avocats, des médecins ou des courtiers d'immobilier
6ème étage: Restaurant de banquet
Ce restaurant offrira une vu sur le vieux port et sera parfait pour des cérémonies nuptiales ou des réceptions de cocktail.

Infos divers: Il y aura deux ascenseurs, neuf escaliers et un ascenseur de service.
Source: Le site officiel du groupe Swatow.


Dernière édition par J.D. le Jeu 4 Mar - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sho
Légende
Légende
Sho

Féminin Messages : 721
Date d'inscription : 16/02/2010

Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Empty
MessageSujet: Re: Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]   Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:55

Ça m'a l'air pas mal interessant ,
hum j'aime ça :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Empty
MessageSujet: Re: Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]   Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Icon_minitimeVen 26 Fév - 23:30

C'est vraiment imposant quand on regarde l'image! ( Et il y a une voiture qui vole dans les airs sur le montage xD)
Mais je n'aurais jamais pensé que dans un seul édifice puisse contenir autant de différents bureaux, magasins et restaurants !
Je suis impressionnée par la description, reste à voir si j'en serai autant impressionnée en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Red Shadow
Légende
Légende
Red Shadow

Masculin Messages : 1052
Date d'inscription : 10/02/2010

Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Empty
MessageSujet: Re: Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]   Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Icon_minitimeJeu 13 Mai - 12:47

Quand je suis passé devant la semaine passée, il y avait déjà un magasin de vêtements d'ouvert à l'endroit où c'est écrit "Banque" sur l'image. Le local n'avait pas l'air d'être encore fini, mais ça veut dire que ça ne devrait pas être long avant que tout ouvre officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
J.D.
Légende
Légende
J.D.

Messages : 3169
Date d'inscription : 07/02/2010

Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Empty
MessageSujet: Re: Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]   Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:26

Je viens de retourner voir le site officiel du groupe Swatow et le site officiel du centre commercial est ouvert. Je pense qu'il est en construction puisqu'il lui manque certains éléments. Pour y jeter un coup d'oeil: »CLIQUEZ ICI«. On peut y voir la confirmation que le centre d'achat va ouvrir durant l'été 2010.

J'ai aussi vu que dans le menu, il y a un onglet pour des événements mais la section n'a pas encore été faite. On peut s'attendre donc à voir plusieurs événements qui vont ce passer dans cet établissement ce qui ma foi, est fort intéressant.

J'ai aussi trouver les heures d'ouvertures:
Lundi au Vendredi 10:00 - 22:00
Samedi et Dimanche 9:30 - 22:00

En circulant un peu sur le site internet, j'ai vu que nous pouvions avoir accès au plan des étages du centre d'achat ainsi que des images montrant les concepts de la plupart des étages:

Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] F1_con10

Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] F2_con10

Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] F4_con10

Moi je capote pas mal en ce moment et je pense que sa va vraiment être une place pour aller magasiner à Montréal. Et vous, qu'en pensez-vous? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Empty
MessageSujet: Re: Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]   Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:11

Moi je dis... "J'AI HÂTE QUE ÇA OUVREEEEEEE"
°-°
Je trouve que ça l'air vraiment classe les étages!
Ça va être vraiment beau à l'intérieur sérieux!! : )
Revenir en haut Aller en bas
Red Shadow
Légende
Légende
Red Shadow

Masculin Messages : 1052
Date d'inscription : 10/02/2010

Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Empty
MessageSujet: Re: Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]   Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Icon_minitimeJeu 13 Mai - 17:02

Ça a l'air bien. J'espère juste que ça fontionne sans tuer les petits magasins partout dans le quartier chinois.

En ce moment, il y a deux petits centres qui ne fonctionnent pas très bien au Quartier Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Empty
MessageSujet: Re: Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]   Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:19

Je les connais ceux que tu parles Red.. et j'avoue qu'ils sont en train de mourir.. c'est triste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Empty
MessageSujet: Re: Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]   Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Icon_minitimeJeu 13 Mai - 21:42

Ca va etre nice en taboire !
J'ai pas mal hate d'aller faire un tour quand ca va ouvrir ohohoho ~
Revenir en haut Aller en bas
Key-paen
Idole
Idole
Key-paen

Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 05/07/2010

Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Empty
MessageSujet: Re: Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]   Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Icon_minitimeLun 5 Juil - 14:27

:shock: Ca lair totallement débile comme endroit! Woah!

EDIT PAR J.D.:
dsl pour le double post, mais quelqu'un sait si c'est ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
J.D.
Légende
Légende
J.D.

Messages : 3169
Date d'inscription : 07/02/2010

Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Empty
MessageSujet: Re: Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]   Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Icon_minitimeMar 27 Juil - 19:35

Non, ce n'est pas encore ouvert... sa fait tellement vachement longtemps que j'attends pour cet endroit en plus...
Donc bah il y a quelques magasins d'ouverts et certains qui ouvrent de plus en plus mais ce n'est pas encore ouvert au complet. Comme je l'ai dit plutôt, supposément que sa l'ouvre cet été selon le site internet officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Empty
MessageSujet: Re: Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]   Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Icon_minitimeMer 28 Juil - 0:09

Quand ça ouvrir, on va devoir le rajouté à ma visité guidé privé des endroits azn J.D !! ='D
Ça l'air tellement bien comme place! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Red Shadow
Légende
Légende
Red Shadow

Masculin Messages : 1052
Date d'inscription : 10/02/2010

Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Empty
MessageSujet: Re: Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]   Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Icon_minitimeJeu 16 Sep - 0:28

UPDATE: C'est ouvert! En partie... Des magasins, l'épicerie et le resto sont encore à terminer, mais ça ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Key-paen
Idole
Idole
Key-paen

Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 05/07/2010

Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Empty
MessageSujet: Re: Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]   Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Icon_minitimeJeu 16 Sep - 21:56

woah serieux!? Fo trop que j'y aille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Red Shadow
Légende
Légende
Red Shadow

Masculin Messages : 1052
Date d'inscription : 10/02/2010

Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Empty
MessageSujet: Re: Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]   Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Icon_minitimeVen 24 Sep - 0:17

Bon, j'ai enfind pu m'y rendre avant 21h00 et rentrer. :D C'est encore très vide, mais ça s'en vient bien. Il y a quelques magasins de vêtements, un magasin qui vend des produits de beauté, un comptoir de bubble tea...

Je m'attendais à quelque chose comme le Pacific Mall à Toronto, mais ça me rapelle plus des magasins au Japon. Sauf que ça vend vraiment n'importe quoi et pas juste des vêtements. Il y a même un magasin qui ne vend que des peignes.

Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Panora10

Comparaison...



Ouais, c'est plus petit et plusieurs magasins doivent travailler leur décor, mais c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Empty
MessageSujet: Re: Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]   Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Icon_minitimeVen 24 Sep - 0:34

Un magasin qui vend que des peignes....? HAHAHAHAHA....
Durant la semaine de lecture j'ai peut-être projet de montré à montréal avec Cathee & j'aimerais bien allé voir de quoi ça l'air! =D
Revenir en haut Aller en bas
Sang-Chaeyong
Super Idole
Super Idole
Sang-Chaeyong

Masculin Messages : 344
Date d'inscription : 16/08/2010

Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Empty
MessageSujet: Re: Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]   Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Icon_minitimeVen 24 Sep - 10:35

J'y ai été lundi qui vient juste de passer mais y'avait seulement le premier étage d'ouvert. La plupart des boutiques étaient fermer et y'avait plus de vêtements féminin que de vêtements pour homme. J'espère qu'il y aura plus de boutiques de vêtements pour homme mais sa s'en vien vraiment bien, les personnes là-bas sont bien sympathique (:
Revenir en haut Aller en bas
Daphteas
Légende
Légende
Daphteas

Féminin Messages : 960
Date d'inscription : 19/02/2010

Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Empty
MessageSujet: Re: Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]   Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:31

Jveux y aller :O
Revenir en haut Aller en bas
Key-paen
Idole
Idole
Key-paen

Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 05/07/2010

Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Empty
MessageSujet: Re: Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]   Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Icon_minitimeVen 24 Sep - 13:44

woah c cool! Et ya dja plein de monde en plus! Hey mais les resto sont tu ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
Red Shadow
Légende
Légende
Red Shadow

Masculin Messages : 1052
Date d'inscription : 10/02/2010

Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Empty
MessageSujet: Re: Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]   Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Icon_minitimeVen 24 Sep - 14:33

Non, l'étage des restos est pas fini du tout.

Le projet est pas mal en retard, on dirait. J'ai ramassé un coupon d'un magasin pour leur vente d'ouverture et c'était daté du mois d'aout pendant qu'ils étaient encore en train de sortir la marchandise et la placer.
Revenir en haut Aller en bas
minh2
Super Idole
Super Idole
minh2

Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 21/05/2010

Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Empty
MessageSujet: Re: Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]   Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Icon_minitimeLun 20 Déc - 1:01

c'est quand même un beau projet, on devrais voir le changement que ça apporte au cartier chinois de Montréal d'ici quelques années

un gros projet comme ça va certainement avoir de l'influence sur les marchands du quartier... j'espère pour le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
J.D.
Légende
Légende
J.D.

Messages : 3169
Date d'inscription : 07/02/2010

Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Empty
MessageSujet: Re: Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]   Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:25

Voilà un vidéo pour les curieux qui sont jamais rentrés dans la Plaza Swatow et qui veulent en voir une sorte d'aperçu.

Pour ce qui est des kiosques, il n'a vraiment montré qu'une aperçu, il y a un coin qui n'a pas montrer ou on peut voir des magasins avec de vraiment beaux vêtements pour femmes. Sinon sur le côté de l'édifice mais aussi dans l'édifice il y a un supermarché qui est sous-sol, une sorte de IGA chinois en moins coûteux. En ce qui attrait au troisième étage, il n'est pas aller là-haut mais j'y suis déjà aller et il y avait des meubles à l'intérieur qui étaient en vente.

Pour faire la comparaison de la première fois en août 2010, après l'ouverture et avec la dernière fois, le 4 janvier, j'ai pas vu beaucoup de différences. La plupart des magasins sont pas ouvert et c'est pas mal plus le 2ème étage qui est un peu actif. Le 1er étage commence un peu à être actif mais pas tant que sa. Il n'y a jamais vraiment personne je pense qui vont au Swatow, c'est pas mal vide tout le temps et pas mal tout le monde que je connais qui vont souvent au chinatown n'y étaient jamais allés avant que je les obligent à y aller. Sa progresses pas trop-trop à mon avis... Je sais pas trop ce qu'ils ont en tête... Mais bon... J'avais lu que sa devait supposément être pas mal tout ouvert pour le début de 2011 je pense mais sa m'étonnerai que sa arrive À MOINS que vraiment les étages plus hauts soient bien, mais BIEN avancées et qu'on le sache pas mais je sais pas.

Sérieux, je me demande encore pourquoi c'est ouvert... Ils auraient du attendre ou quelque chose.. Je sais pas.. Sa l'a juste pas l'air de changer du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Key-paen
Idole
Idole
Key-paen

Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 05/07/2010

Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Empty
MessageSujet: Re: Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]   Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:49

J'y suis allée il y a deux semaines, et moi et mes amies on étaient les seules dans le centre d'achat lol, yavait pas trop de magasins d'ouverts, et c'était juste au 2e étage aussi. J'ai hate qu'il y ait tous les magasins! Et que les gens y aillent! en fait pour le moment c'est juste parce qu'ils connaissent pas ca, mais généralement ca prend un an pour un magasin/commerce/entreprise/whatever pour se faire connaitre...alors peut-etre que cet été il y aura plus de monde...
Revenir en haut Aller en bas
J.D.
Légende
Légende
J.D.

Messages : 3169
Date d'inscription : 07/02/2010

Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Empty
MessageSujet: Re: Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]   Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:59

Mouin... c'est sur mais faut s'entendre que le chinatown de Montréal est pas si grand que sa, et que c'est HYPER FUCKING HUGE et que sa prends une grosse partie du Chinatown et on peut même rentrer à l'intérieur par deux rues mais j'ai presque l'impression que le monde le remarque même pas... Tsé... Je sais pas... Ya comme même des astis de grosses lumière et le nom en gros et gigantesque et le monde rentrent même pas dedans... Messemble que ya comme un problème en quelque part... Je sais pas Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] 456529 , c'est peut-être juste moi.
Revenir en haut Aller en bas
Key-paen
Idole
Idole
Key-paen

Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 05/07/2010

Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Empty
MessageSujet: Re: Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]   Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:22

ben il est comme a la limite du chinatown, les gens se rendent peut-etre pas jusque la, et j'avoue que moi meme si je l'avais pas cherché sur google map j'aurais pas deviné que c'était cet édifice la >.<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Empty
MessageSujet: Re: Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]   Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaza Swatow [Centre d'achat asiatique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» VIEWSHOP [Magasin centre d'achat asiatique]
» Aki Thaï [Restaurant asiatique] (Chicoutimi)
» Yuan Végétarien [Cuisine asiatique]
» Boutique L'amour [Mode Féminine Asiatique]
» Montagne Dorée [épicerie asiatique] (QUÉBEC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qc-KPop :: Scène Locale :: Répertoire d'adresses-